Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web
3 jours (21 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 490€ HT/jour/personne
Objectifs de la formation
- Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
- Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
- Auditer les flux de visiteurs sur un site web
- Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
- Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées
Le programme de votre formation
Installer et paramétrer l’outil Google Analytics et la Google Search Console
- Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
- Initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
- Activer la Google Search Console
- Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics et de la Google Search Console
Identifier et analyser des indicateurs de performance de trafic web
- Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics et la Google Search Console
- Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d’en faire la mesure
- Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
- Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs
- Analyser la fréquentation d’un site internet à partir d’un rapport statistique
- Analyser les performances d’une campagne de communication à partir d’un rapport statistique
Déterminer des actions d’optimisation de trafic à partir des données de Google Analytics et de la Google Search Console
- Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis
- Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se déroule sur 3 jours (21 heures).
Combien coûte la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
- Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
- Auditer les flux de visiteurs sur un site web
- Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
- Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées
Demande personnalisée
« * » indique les champs nécessaires