Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web
Objectifs de la formation
- Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
- Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
- Auditer les flux de visiteurs sur un site web
- Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
- Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées
Notre formateur
Prérequis et conditions d'admission
AucunPoints forts
Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe.
Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.
Programme de la formation
Installer et paramétrer l’outil Google Analytics et la Google Search Console
- Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
- Initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
- Activer la Google Search Console
- Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics et de la Google Search Console
- Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics et la Google Search Console
- Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d’en faire la mesure
- Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
- Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs
- Analyser la fréquentation d’un site internet à partir d’un rapport statistique
- Analyser les performances d’une campagne de communication à partir d’un rapport statistique
- Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis
- Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site
Ils témoignent
Questions fréquentes
Combien de temps dure la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se déroule sur 3 jours (21 heures).
Combien coûte la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
- Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
- Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
- Auditer les flux de visiteurs sur un site web
- Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
- Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées