Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site grâce aux outils Google Analytics et Google Search Console

Objectifs de la formation

  • Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
  • Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
  • Auditer les flux de visiteurs sur un site web
  • Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
  • Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Points forts

Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe.

Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.

Programme de la formation

Installer et paramétrer l’outil Google Analytics et la Google Search Console

  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
  • Activer la Google Search Console
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics et de la Google Search Console
Identifier et analyser des indicateurs de performance de trafic web
  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics et la Google Search Console
  • Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d’en faire la mesure
  • Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
  • Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs
  • Analyser la fréquentation d’un site internet à partir d’un rapport statistique
  • Analyser les performances d’une campagne de communication à partir d’un rapport statistique
Déterminer des actions d’optimisation de trafic à partir des données de Google Analytics et de la Google Search Console
  • Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis
  • Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site

Ils témoignent

Formation en webmarketing très riche tant au niveau du contenu que de l'approche pédagogique !

Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires

Annaïg

Formation en adéquation avec mes attentes. Très bonne écoute du formateur

Sandrine, Adjointe de direction

Bon accueil et conditions propices à la concentration (lumière du jour, silence, confort...). Formateur disponible, très pédagogue et compétent !

Sabine

Une formation de 8 mois en Stratégies Webmarketing très complète. Des formateurs.trices très compétents qui savent transmettre leur passion de leur métier. Beaucoup d'apprentissage et beaucoup de mises en pratique, c'est ce qui m'a attiré dans cette formation, et c'est vraiment en forgeant que l'on devient forgeron... Merci à toute l'équipe.

Cette formation SEO permet d'apporter des compétences essentielles en toute simplicité dans un monde professionnel toujours plus complexe

Tristan, Responsable comete-learning

Questions fréquentes

La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se déroule sur 3 jours (21 heures).

Le tarif de cette certification est de 980 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
  • Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
  • Auditer les flux de visiteurs sur un site web
  • Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
  • Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées