google analytics

Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site grâce aux outils Google Analytics et Google Search Console

Tarif : 980€/personne

Durée3 jours (21 heures)

LocalisationCesson-Sévigné

ModalitésEn groupe

Financé à 100% par :
Programme Télécharger

Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Installer et paramétrer l’outil Google Analytics et la Google Search Console

  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
  • Activer la Google Search Console
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics et de la Google Search Console

  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics et la Google Search Console
  • Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d’en faire la mesure
  • Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
  • Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs
  • Analyser la fréquentation d’un site internet à partir d’un rapport statistique
  • Analyser les performances d’une campagne de communication à partir d’un rapport statistique

  • Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis
  • Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Les points forts

Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe.

Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.

Ils témoignent

Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires

Annaïg

Expérience inoubliable  Une équipe humaine et bienveillante a l’écoute d’une stagiaire. Le contenu et les méthodes pédagogiques sont de grande qualité !

Le contenu tant didactique que pratique donne de vraies clés pour faire évoluer ses contenus web et les optimiser

Claire

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Dans le cadre de la création de notre futur site internet, nous avons décidé de suivre une formation intitulée "Rédaction d'un cahier des charges" afin nous lancer dans notre projet. Cette formation complète et enrichissante nous a apporté les connaissances nécessaires pour créer un site.

Emilie

Très bon niveau de formation

Thierry

Questions fréquentes

La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web se déroule sur 3 jours (21 heures).

Le tarif de cette certification est de 980 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Configurer les outils Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Identifier les indicateurs statistiques clefs en fonction des objectifs de trafic fixés par une entreprise
  • Configurer et générer des rapports statistiques sur Google Analytics et la Search Console
  • Auditer les flux de visiteurs sur un site web
  • Mesurer l’efficacité de campagne de marketing digital
  • Préconiser des actions d’optimisation des flux en fonction des analyses réalisées