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Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site grâce aux outils de la web analyse

3 jours (21 heures)

Cesson-Sévigné

En groupe


Tarif : 1690€/personne

Finançable à 100% par :
Éligible CPF
En savoir plus sur les financements

Prochaine session de certification

Le 30 mai, 11, 20 et le 25 juin 2024

Pourquoi devenir community manager

Pourquoi suivre une formation web analytics certifiante ?

Dans l’univers numérique en constante évolution, comprendre et maîtriser le trafic d’un site web est essentiel pour garantir le succès en ligne d’une TPE/PME.

Notre formation de certification, éligible au CPF, offre une opportunité unique d’acquérir des compétences approfondies en analyse de trafic et en optimisation des taux de conversion.

En trois jours intensifs, vous apprendrez à :

  • sélectionner et configurer des outils de mesure d’audience adaptés à vos besoins spécifiques,
  • à interpréter les statistiques de flux,
  • à identifier les freins à la conversion,
  • et à élaborer des stratégies d’amélioration de trafic web.

Soyez prêt à propulser votre présence en ligne vers de nouveaux sommets et à déverrouiller des opportunités de croissance grâce à une expertise certifiée en gestion du trafic web.

Les publics visés

Cette certification s’adresse aux dirigeant•e•s de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure. 

Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour : 

  • analyser le trafic d’un site internet
  • identifier les parcours utilisateurs
  • sur la base des parcours identifiés, proposer des optimisations dans le but d’améliorer les taux de conversion du site. 

L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer la gestion et la transformation des flux sur leur site internet.

Les pré-requis de la formation

La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).

Nos certifiés témoignent

Cette formation m’a fait découvrir l’univers du marketing digital dans un cadre agréable et ludique. Nous étions en petit groupe et cela a facilité les échanges. Nous avons pu découvrir la théorie au centre avec Brewal et pratiquer, mettre en application ces techniques, tester entre 2 sessions. Je suis ravie d’avoir choisi Voyelle pour cette initiation car je me sens opérationnelle sur ces nouvelles compétences digitales. J’ai acquis une vraie compétence complémentaire pour mon métier de chargée de communication et je peux aujourd’hui accompagner la refonte du site internet, mettre en place et suivre des campagnes google ads et facebook ads, gérer les réseaux sociaux avec une vraie ligne éditoriale et de manière pro notamment 🙂

Élise R.

Formation de qualité en adéquation avec mes attentes, bonne méthodologie et études de cas. Brewal, le formateur est à l’écoute, pédagogue et très sympathique. Formation en petit groupe et esprit collectif dans un cadre très agréable.

Claude C.

Formation très intéressante permettant de prendre du recul sur les différents leviers du marketing digital pour les mettre en pratique dans son activité. Beaucoup de mises en pratique sur des cas réels

Arnaud G.

Super formation : le bon niveau entre stratégie et opérationnel, bon rythme d’apprentissage entre théorie et cas pratiques; toutes les bases sont vues, exactement ce que j’attendais de cette formation

Laurence L.

La formation en 10 jours a tout à fait répondu à mes attentes car pas trop prenante vis à vis du poste que j’occupe actuellement .Le e-learning est venu appuyer les cours en présentiel
L’essentiel des connaissances que je souhaitais acquérir m’a été donné. une formation avec un intervenant professionnel et à l’écoute .

Les plus ?

En lien avec la WAB, cette formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.

Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique – RS 6236 du 25-01-2023
“Source – notre organisme certificateur “La WAB

Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.

De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.

Que pourrais je faire après ma formation ?

  • Sélectionner et configurer efficacement un outil de mesure d’audience adapté aux besoins de votre TPE/PME.
  • Paramétrer des rapports d’audience et générer des statistiques de flux pour analyser la performance de votre site internet.
  • Interpréter avec précision les statistiques de flux pour prendre des décisions éclairées.
  • Modéliser les parcours utilisateurs sur votre site internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
  • Identifier les freins à la conversion et les problèmes d’accessibilité web pour améliorer la performance de votre site.
  • Élaborer une stratégie d’amélioration du trafic web basée sur des données concrètes.
  • Dresser une cartographie des actions à mener à court et moyen terme pour maximiser le rendement de votre site.
  • Mettre en place des bonnes pratiques pour consulter, analyser et gérer les flux au quotidien.
  • Planifier le contrôle et l’amélioration continue du trafic sur votre site internet grâce à un suivi d’audience rigoureux.

Après cette formation, vous serez prêt à non seulement comprendre les nuances complexes du trafic web, mais aussi à appliquer des stratégies concrètes pour optimiser le taux de conversion de votre site, propulsant ainsi votre entreprise vers une croissance digitale significative.

Objectifs de la formation

Le programme de votre formation

Sélectionner et configurer un outil de mesure d’audience adapté aux besoins d’une TPE/PME

  • Comparer les outils de mesure d’audience existants
  • Sélectionner un audit de mesure d’audience en fonction des moyens d’une structure
  • Configurer un compte et installer les extensions nécessaires

  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par ce type dʼoutil de mesure
  • Piloter lʼinstallation de lʼoutil de mesure dʼaudience sur un site internet
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de lʼoutil sélectionné
  • Analyser la fréquentation dʼun site internet et émettre un rapport statistique

  • Etablir un plan de taggage
  • Schématiser la navigation des visiteurs sur les principales pages dʼun site internet
  • Analyser les comportements des utilisateurs sur les principales pages
  • Identifier les freins à la conversion et les problèmes dʼaccessibilité web
  • Proposer des actions dʼamélioration de la conversion

  • Définir des objectifs de performance
  • Hiérarchiser lʼimportance des indicateurs clefs pour une entité
  • Déterminer des actions pertinentes en vue dʼoptimiser les flux dʼinternautes sur le site
  • Elaborer une feuille de route pour lʼamélioration de lʼaudience du site

  • Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
  • Planifier la mise en place des actions dʼamélioration techniques
  • Anticiper la gestion de projet induite
  • Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de lʼoutil sélectionné
  • Planifier lʼamélioration continue du “traffic management”

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Formation 100% personnalisable !

Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.

Les points forts

Formation basée sur une pédagogie essentiellement active, se composant d’exposés théoriques et pratiques, de temps d’échanges, d’études de cas, dans des exercices individuels ou en groupe.

Nos formateurs sont formés aux sciences cognitives, ils veillent à répondre au questionnement de chacun. Les exercices sont, dans la mesure du possible, extraites de votre quotidien professionnel et permettent ainsi d’appliquer et transférer rapidement les compétences acquises.

Qui va me former ?

Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur

Nous répondons à vos questions

La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion se déroule sur 3 jours (21 heures).

Le tarif de cette certification est de 1690 €. Ce coût est finançable par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Sélectionner et configurer un outil de mesure dʼaudience
  • Paramétrer des rapports dʼaudience et générer des statistiques de flux pour un site internet
  • Interpréter les statistiques de flux
  • Modéliser les parcours utilisateurs sur un site internet
  • Identifier les freins à la conversion sur un site internet
  • Elaborer une stratégie dʼamélioration de trafic web
  • Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
  • Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter/analyser/gérer les flux au quotidien

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