Formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion
3 jours (21 heures)
Cesson-Sévigné
En groupe
Tarif : 1690€/personne
Prochaine session de certification
Le 30 mai, 11, 20 et le 25 juin 2024
Pourquoi suivre une formation web analytics certifiante ?
Dans l’univers numérique en constante évolution, comprendre et maîtriser le trafic d’un site web est essentiel pour garantir le succès en ligne d’une TPE/PME.
Notre formation de certification, éligible au CPF, offre une opportunité unique d’acquérir des compétences approfondies en analyse de trafic et en optimisation des taux de conversion.
En trois jours intensifs, vous apprendrez à :
- sélectionner et configurer des outils de mesure d’audience adaptés à vos besoins spécifiques,
- à interpréter les statistiques de flux,
- à identifier les freins à la conversion,
- et à élaborer des stratégies d’amélioration de trafic web.
Soyez prêt à propulser votre présence en ligne vers de nouveaux sommets et à déverrouiller des opportunités de croissance grâce à une expertise certifiée en gestion du trafic web.
Les publics visés
Cette certification s’adresse aux dirigeant•e•s de petites ou moyennes entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices de TPE/PME en charge de la communication ou du marketing de leur structure.
Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour :
- analyser le trafic d’un site internet
- identifier les parcours utilisateurs
- sur la base des parcours identifiés, proposer des optimisations dans le but d’améliorer les taux de conversion du site.
L’objectif est de permettre aux ressources humaines des TPE/PME d’améliorer la gestion et la transformation des flux sur leur site internet.
Les pré-requis de la formation
La certification s’adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l’outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne…).
Nos certifiés témoignent
Les plus ?
En lien avec la WAB, cette formation est 100% éligible et finançable par votre CPF (Compte Personnel de Formation). Elle est également certifiante et vous permet de repartir avec une certificat.
Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique – RS 6236 du 25-01-2023
“Source – notre organisme certificateur “La WAB
Nos formateurs s’adaptent au contexte professionnel de votre entreprise, à votre carrière et à votre emploi du temps de travail. Ils adaptent chaque contenu des cours en fonction de votre secteur d’activité et de votre niveau.
De plus, Voyelle Formation s’adapte également à l’organisation de votre entreprise. Formez-vous selon vos disponibilités, en parallèle de votre emploi.
Que pourrais je faire après ma formation ?
- Sélectionner et configurer efficacement un outil de mesure d’audience adapté aux besoins de votre TPE/PME.
- Paramétrer des rapports d’audience et générer des statistiques de flux pour analyser la performance de votre site internet.
- Interpréter avec précision les statistiques de flux pour prendre des décisions éclairées.
- Modéliser les parcours utilisateurs sur votre site internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur.
- Identifier les freins à la conversion et les problèmes d’accessibilité web pour améliorer la performance de votre site.
- Élaborer une stratégie d’amélioration du trafic web basée sur des données concrètes.
- Dresser une cartographie des actions à mener à court et moyen terme pour maximiser le rendement de votre site.
- Mettre en place des bonnes pratiques pour consulter, analyser et gérer les flux au quotidien.
- Planifier le contrôle et l’amélioration continue du trafic sur votre site internet grâce à un suivi d’audience rigoureux.
Après cette formation, vous serez prêt à non seulement comprendre les nuances complexes du trafic web, mais aussi à appliquer des stratégies concrètes pour optimiser le taux de conversion de votre site, propulsant ainsi votre entreprise vers une croissance digitale significative.
Objectifs de la formation
- Sélectionner et configurer un outil de mesure dʼaudience
- Paramétrer des rapports dʼaudience et générer des statistiques de flux pour un site internet
- Interpréter les statistiques de flux
- Modéliser les parcours utilisateurs sur un site internet
- Identifier les freins à la conversion sur un site internet
- Elaborer une stratégie dʼamélioration de trafic web
- Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
- Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter/analyser/gérer les flux au quotidien
Le programme de votre formation
Sélectionner et configurer un outil de mesure d’audience adapté aux besoins d’une TPE/PME
- Comparer les outils de mesure d’audience existants
- Sélectionner un audit de mesure d’audience en fonction des moyens d’une structure
- Configurer un compte et installer les extensions nécessaires
Mesurer et analyser les flux de visiteurs sur un site internet via un outil de mesure d’audience
- Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
- Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par ce type dʼoutil de mesure
- Piloter lʼinstallation de lʼoutil de mesure dʼaudience sur un site internet
- Maîtriser les différentes fonctionnalités de lʼoutil sélectionné
- Analyser la fréquentation dʼun site internet et émettre un rapport statistique
Analyser les parcours utilisateurs sur un site internet et identifier les freins à la conversion
- Etablir un plan de taggage
- Schématiser la navigation des visiteurs sur les principales pages dʼun site internet
- Analyser les comportements des utilisateurs sur les principales pages
- Identifier les freins à la conversion et les problèmes dʼaccessibilité web
- Proposer des actions dʼamélioration de la conversion
Identifier des axes d’amélioration des performances d’un site à partir des données issues de rapports statistiques
- Définir des objectifs de performance
- Hiérarchiser lʼimportance des indicateurs clefs pour une entité
- Déterminer des actions pertinentes en vue dʼoptimiser les flux dʼinternautes sur le site
- Elaborer une feuille de route pour lʼamélioration de lʼaudience du site
Planifier le contrôle et l’amélioration continue du trafic sur un site internet grâce à un outil de suivi d’audience
- Mettre en place des bonnes pratiques simples et accessibles
- Planifier la mise en place des actions dʼamélioration techniques
- Anticiper la gestion de projet induite
- Organiser des reportings et des analyses de statistiques régulières à partir de lʼoutil sélectionné
- Planifier lʼamélioration continue du “traffic management”
Prérequis et conditions d'admission
Aucun
Formation 100% personnalisable !
Pour toute demande de personnalisation prenez contact avec l’un de nos conseillers en formation pour co-construire la formation qui vous correspond.
Les points forts
Qui va me former ?
Bénéficiez de l’expertise et des connaissances de notre formateur
Nous répondons à vos questions
Combien de temps dure la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion se déroule sur 3 jours (21 heures).
Combien coûte la formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion ?
La formation Analyser et optimiser le trafic d’un site web et optimiser son taux de conversion se fait-elle en présentiel ou à distance ?
Cette formation se déroule en présentiel dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné.
Qu’est-ce que je saurai faire après la formation ?
A l’issue de cette formation, vous saurez :
- Sélectionner et configurer un outil de mesure dʼaudience
- Paramétrer des rapports dʼaudience et générer des statistiques de flux pour un site internet
- Interpréter les statistiques de flux
- Modéliser les parcours utilisateurs sur un site internet
- Identifier les freins à la conversion sur un site internet
- Elaborer une stratégie dʼamélioration de trafic web
- Dresser la cartographie des actions à mener à court et moyen terme
- Mettre en place les bonnes pratiques pour consulter/analyser/gérer les flux au quotidien
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