Acquérir et fidéliser des clients par le storytelling marketing

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Découvrir et comprendre le storytelling marketing
  • Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
  • Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
  • Raconter une histoire autour de votre marque
  • Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
  • Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
  • Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing
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Modalités pratiques

Durée :
2 jours

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Prochaines sessions

  • Du 16/10/2017 au 17/10/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    980 € HT
  • Du 27/03/2018 au 28/03/2018
    Rennes
    5 places disponibles
    980 € HT

Résumé

Cela peut paraître surprenant, mais vos entreprises ne peuvent pas uniquement vivre en vendant des produits et services. Prenant l’exemple sur de grandes réussites du Marketing (Apple, Oasis, Coca Cola, etc) le storytelling marketing vous invite à prendre la plume, l’appareil photo, la caméra, le pinceau pour devenir conteur, afin de créer un univers autour de votre entreprise et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.

Notre formation vous propose de découvrir et d’utiliser le storytelling marketing et ses outils pour démultiplier votre visibilité en ligne, séduire de nouveaux clients et moderniser l’image de votre marque…A vos plumes !

steve jobs

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.


Programme détaillé

Les fondamentaux

  • Le storytelling Marketing : qu’est-ce que c’est ?
  • Exemples pour mieux comprendre
  • Réfléchir sur son activité : mon entreprise a t’elle une image, une histoire ? Laquelle ?
  • Raconter une ou des histoire(s) autour de mon entreprise pour séduire
  • Créer des personnages, des scenarii, des épisodes à suivre, des teasers
  • Capter l’attention avec les méthodes du design émotionnel (Twitter, Mailchimp, Coccinelle)
  • Retrouver l’enfant qui est en soi pour parler à l’enfant qui est en notre client

Techniques et méthodes

  • Le design émotionnel : notions et exemples
  • Storify : un outil simple pour créer son histoire
  • Prezi : utiliser le mindmapping et le storytelling pour diffuser vos contenus
  • Créer des personnages récurrents pour provoquer l’identification
  • Utiliser une chaine vidéo Youtube pour raconter vos histoires et vos teasers
  • Conseils d’écriture (conte, écriture web)
  • Out of the box : apprendre à s’affranchir des règles pour une pensée disruptive
  • Mise en situation : créer vos personnages, votre synopsis, votre storyboard, écrire votre histoire et la mettre en scène
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