Apprendre à utiliser les différents Réseaux Sociaux et établir une stratégie pour sa structure

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Appréhender les réseaux sociaux et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
  • Créer et animer une page Facebook, un compte Twitter, YouTube, Flickr…,
  • Communiquer avec vos fans et autres followers.
  • Démultiplier votre communication pour faciliter la visibilité et la diffusion.
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
2 jours

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Prochaines sessions

  • Du 27/11/2017 au 28/11/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    980 € HT
  • Du 21/03/2018 au 22/03/2018
    Rennes
    5 places disponibles
    980 € HT

Résumé

Du blog à Facebook, en passant par Twitter ou Viadeo, les réseaux sociaux, tout le monde en parle, mais concrètement, à quoi ça sert ? Est-ce intéressant pour mon domaine d’activité ? Combien de temps ça demande et quel investissement ? Toutes ces questions se doivent d’être posées avant de se lancer dans l’aventure.

Faut-il y être ?

Nous allons vous aider à répondre à cette question car il n’est pas toujours si évident qu’il faille y aller et, surtout, comment y aller et pour faire quoi.

Les réseaux sociaux, ou plus globalement, les médias sociaux, ne sont pas des espaces si simples à maîtriser. Une formation pour les appréhender, cela vous permettra d’y aller avec déjà des réponses et d’en connaître l’environnement. Vous saurez quels médias sociaux correspond à vos besoins, quoi y écrire, quoi y partager, comment les intégrer dans votre communication. Nous vous guiderons aussi quant auxoutils vous permettant de les gérer, de suivre les statistiques qui en découlent.

Nous regarderons aussi comment d’autres acteurs, dans votre domaine ou non, s’emparent de ces médias et ce que vous pouvez en tirer pour vous en inspirer et vous y projeter.

formation médias sociaux

Les différentes approches

Cette formation s’adapte à vos besoins. Nous pouvons donc l’orienter vers des thématiques précises et préparer un contenu qui répondra au plus près à vos attentes.

La formation peut être abordée en fonction des plateformes, des métiers ou des approches.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.


Programme détaillé

Les fondamentaux

  • quel ton, qui parle et à qui, d’où on parle, à quoi cela sert… (toutes les questions qu’il faut se poser avant d’y aller) ;
  • comment créer des comptes, les paramétrer, les utiliser ;
  • comment les lier éventuellement ensemble ;
  • déterminer les besoins et les méthodes de mise à jour automatique ;
  • quels sont les enjeux et les contraintes pour l’entreprise ;
  • comment établir au sein d’une entreprise une charte si nécessaire ;
  • mettre en place des outils pour faciliter les mises à jour, la veille…

Facebook

  • création de profil, de page ou de groupe ;
  • administration à plusieurs ;
  • ajout d’applications ;
  • utilisation des statuts, des événements, des articles…

Twitter

  • comment cela fonctionne ;
  • les habitudes, le vocabulaire et les usages ;
  • mettre en place une ou plusieurs approches possibles ;
  • ouvrir à l’espace public…

Les autres médias sociaux

  • les plateformes (vidéo, audio, images, présentation) ;
  • pollinisation des contenus et référencement ;
  • utilisation concrète de ces plateformes…
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Ils racontent leur formation

“Merci pour l'accueil, l'écoute, les réponses apportée, les outils mis en place. Du concret !”

CCI Saint-Malo Fougères / Myriam

“Une société dont c'est le coeur de métier, rien de tel pour bien se former. Longue vie à Voyelle !”

Mairie de Cannes / Stéphanie

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top