Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Comprendre qui sont vos visiteurs
  • Savoir comment ils arrivent sur votre site
  • Analyser ce qu’ils regardent sur votre site
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Prochaines sessions

  • Le 30/03/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT
  • Le 20/06/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT
  • Le 06/10/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT
  • Le 30/03/2018
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT

Résumé

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.


Programme détaillé

Présentation de Google Analytics :

  • Fonctionnement
  • Utilisation
  • Comparatif avec autres solutions

Installer Google Analytics

  • Création d’un compte
  • Notions Compte / Propriété / Vue
  • Accès et partage de compte
  • Le Tag Google Analytics
  • Tag d’événement Google Analytics
  • Tag ecommerce Google analytics

Notions essentiels à Google Analytics

  • Formuler l’objectif principal de son site
  • Différence utilisateur/session
  • Taux de rebond
  • Conversion & taux de conversion

Présentation des rapports Google Analytics et des indicateurs

  • Audience
  • Acquisition
  • Comportement
  • Conversion

Manipuler les données dans Google Analytics

  • Création d’URL trackée (utm)
  • Modifier la variable principale
  • Ajouter une variable secondaire
  • Filtre simple
  • Filtre avancé
  • Segmentation par les segments avancés

Mise en action pour mon site

  • Déterminer le profils des visiteurs
  • Analyser les sources de trafic
  • Comprendre la navigation des internautes sur mon site
  • Analyser les pages d’atterrissage et de sortie
  • Configurer les actions à suivre sur le site (événement, objectif)
  • Sélectionner les indicateurs principaux pour mon site
  • Configurer un tableau de bord
  • Planifier l’envoi automatique du tableau de bord par email
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Ils racontent leur formation

“Formation claire et complète, accueil chaleureux et très professionnel. Matériels adéquates et formateur à l'écoute. C'est un plaisir que de s'y former.”

Clément Donnerh /

“Formation bien structurée avec un formateur qui connaît bien son sujet et qui s'adapte aux stagiaires”

UIMM 35-56 / Annaïg

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top