Optimisez votre site e-commerce pour qu’il génère plus de valeur ajoutée

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir précisément votre cible.
  • Définir les zones clés de votre parcours utilisateur.
  • Détecter les freins à l’achat dans ces zones.
  • Proposer des solutions pour augmenter la satisfaction et la confiance utilisateur.
  • Fluidifier votre panier
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Programme détaillé

L’ergonomie web, qu’est-ce que c’est et dans quels buts ?

  • Prendre en compte l’utilisateur
  • Augmenter la satisfaction utilisateur
  • Augmenter votre CA

Définir sa cible

  • Quels utilisateurs pour quels produits
  • Affiner la cible vers des utilisateurs types (personas)
  • Comportements et mécanismes cognitifs de vos internautes

Les parcours utilisateurs

  • Comprendre les attentes de l’internaute
  • Construire une architecture respectant ses modes de fonctionnement
  • Etablir des parcours utilisateurs types
  • Définir les étapes sensibles de ces parcours

L’utilisateur et la confiance

  • Votre utilisateur et son rapport de confiance au e-commerce
  • Instaurer un climat de confiance
  • Respect des conventions de e-commerce
  • Construire une cohérence interne

Ergonomie et tunnel de paiement

  • Concevoir un tunnel pour une cible particulière
  • Identification des zones à risques
  • La gestion du panier
  • La gestion des formulaires
  • La gestion du paiement

La satisfaction utilisateur

  • Importance de la satisfaction utilisateur.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top