Découvrez les enjeux, nouveaux usages et acteurs, opportunités et freins du digital

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Découvrir les principaux enjeux du digital aujourd’hui
  • Découvrir les principaux outils digitaux
  • Identifier les freins au digital
Voir le programme
culture digitale

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Prochaines sessions

  • Le 17/05/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT
  • Le 15/09/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    490 € HT

Résumé

Culture digitale ou culture numérique ?

Beaucoup d’entreprises ont entamé leur transition numérique. On parle beaucoup de résistance au changement de la part des collaborateurs.

Pourquoi résiste-t-on à la transformation numérique ?

Peut-être parce que l’on essaie de révolutionner brutalement les usages sans communiquer autour de ce processus, et sans accompagner le développement des nouvelles compétences à acquérir.

La culture digitale, ça ne s’improvise pas

Au-delà de la question des outils qui sont la partie visible de l’iceberg, les véritables enjeux se trouvent dans la révolution des pratiques que cela peut occasionner. On passe du vertical à l’horizontal, et de l’individuel au collaboratif. Rien que ça !

L’implication des salariés dès l’initiation est un véritable critère de succès de la transformation digitale d’une entreprise. Dans cette stratégie, dont il est important de percevoir la vue globale, un élément capital : la formation.

La formation : un élément capital de la transformation digitale

La Génération Y, les « native » seraient capables d’insuffler dans les entreprises le vent du changement ?

Un peu facile vous ne croyez pas ?

Le risque principal est le clivage car il y a peu de transmission de compétences avec une telle répartition des responsabilités !

Faire appel à un organisme de formation afin d’insuffler progressivement la culture digitale dans l’entreprise, pour tous les collaborateurs, peut faire toute la différence. Tous sont concernés par ces changements !

De nombreux MOOCs sont également à disposition, permettant un premier niveau de découverte.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.


Programme détaillé

Histoire du digital

  • Petite histoire du digital, de la cybernétique au web 3.0
  • Panorama du digital d’aujourdhui

Principaux outils digitaux

  • réseaux sociaux
  • applications
  • mobile
  • ecommerce

Exemples d’usages du digital en entreprise

  • TPE/PME
  • grands groupes

Stratégie digitale

  • Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

Quels freins à la mise en oeuvre du digital ?

  • psychologiques
  • financiers
  • techniques
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top