Marque Bretagne

Une reconversion professionnelle dans le digital en 2020 ?

Chez Voyelle, notre volonté est d’accompagner les transformations digitales.

Les métiers du numérique sont essentiels pour l’avenir des entreprises de notre territoire. Pouvoir travailler dans le digital, c’est choisir une activité enrichissante, variée et avec beaucoup de débouchés professionnels. C’est fort de ces convictions que nous avons décidé de mettre le savoir-faire de nos équipes d’expert.e.s métiers au service des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle. En 2019, nous avons inauguré deux parcours de formations longues pour permettre à une trentaine de demandeurs.euses d’emploi de changer d’orientation professionnelle.

Fiers de la montée en compétences de nos stagiaires sur cette première session, nous lançons aujourd’hui la saison 2 de nos parcours qualifiants en 2020. Un seul objectif en tête : permettre à chacun de réussir son projet de reconversion professionnelle dans les métiers du digital.

Expert.e en stratégies webmarketing, une nouvelle carrière au profit du développement des entreprises

« En participant à cette formation, j’ai acquis la maîtrise des différents leviers du webmarketing et j’ai surtout pu mettre en pratique cet apprentissage. Aujourd’hui je suis capable de conseiller une entreprise sur sa stratégie de communication digitale et de mettre en oeuvre mes préconisations de A à Z. »

Samuel Chevrier – Parcours webmarketing

Le webmarketing est un pilier important de la digitalisation des entreprises. Grâce aux compétences que vous allez acquérir lors de cette formation, vous serez capable de mettre en place une stratégie de communication digitale alliant les différents leviers du web (référencement, publicité, emailing, réseaux sociaux), adaptée au contexte de l’entreprise.

  • 800h de formation
  • Du 29 septembre 2020 au 18 mai 2021
  • 16 stagiaires
  • Formation 100% financée par la région Bretagne

Pour en savoir plus, participez à nos réunions d’informations collectives qui auront lieu en visioconférence de juin à septembre.

En savoir plus sur la formation

Chef.fe de projet de la transformation digitale, une reconversion dans un poste transversal au coeur des entreprises

« Rejoindre la formation de Chef.fe de projet en transformation digitale des entreprises a été une véritable révélation. Celle de pouvoir conjuguer mon appétence pour le digital, ma passion du conseil et de l’accompagnement, tout en y mettant au cœur ce qui m’est essentiel : l’humain ! »

Caroline Cocault-Levasseur – Parcours transformation digitale

Les acteurs du tissu économique breton doivent, comme beaucoup d’entreprises au niveau national, accélérer leur transformation digitale pour rester compétitives. Nous parlons bien sûr de la digitalisation des outils et des process, mais aussi de l’accompagnement des femmes et des hommes qui font les forces vives des entreprises bretonnes. Ce parcours qualifiant vous permettra de piloter la digitalisation des entreprises.

  • 700h de formation dont 210h en entreprise
  • Du 28 octobre 2020 au 31 mars 2021
  • 12 stagiaires
  • Formation 100% financée par la région Bretagne

Pour en savoir plus, participez à nos réunions d’informations collectives qui auront lieu en visioconférence de juillet à octobre.

En savoir plus sur la formation