Marque Bretagne

Qu’implique le nouveau Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Depuis le 1er janvier 2015, le Droit Individuel à la Formation (DIF) a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF). Cette réforme de l’Etat a pour enjeux :

Ce qui change
par rapport au DIF

Le titulaire du CPF est le seul à pouvoir prendre l’initiative d’utiliser ses heures de formation.

Comment
en bénéficier

Pour en bénéficier, il faut activer en ligne votre CPF sur le site Internet www.moncompteformation.gouv.fr .

Il vous sera demandé votre numéro de Sécurité Sociale, ainsi que le solde des heures de DIF au 31/12/2014 (attestation DIF remise par votre employeur au plus tard au 31/01/2015).  Ensuite, vous n’aurez plus qu’à choisir la formation qui vous intéresse dans la liste proposée, et réaliser un dossier de formation.

Le Ministère du Travail et les consultants de l’APEC, ont mis en place un tutoriel, un blog et des questions/réponses pour vous venir en aide, et vous accompagner dans votre espace CPF.

Voyelle Formation
vous accompagne

Voyelle Formation vous propose de nombreuses formations dispensées par des formateurs expérimentés tout au long de l’année, et qui sont éligibles au Compte Personnel de Formation. Nous sommes là pour vous aider à constituer votre dossier de demande de CPF, et tout au long de votre projet, pour vous proposer la formation qui correspond à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter ou découvrir notre catalogue de formation.



Ceci pourrait vous intéresser