Développez votre visibilité et votre chiffre d’affaires avec le digital

 

Parmi vos bonnes résolutions de cette année, vous voulez faire plus de chiffre d’affaires ? Et bien regardons ensemble comment c’est possible en développant votre visibilité auprès de vos cibles.

 

Pas de clients si pas de visiteurs

Relation commercialeC’est un peu facile à dire comme cela, mais on comprend bien que pour une boutique physique, s’il n’y a pas de passants à y entrer, il ne risque pas d’y avoir beaucoup d’argent dans la caisse…

Et bien pour un site c’est pareil. Si vous n’avez pas de visites sur votre site, vous ne risquerez pas de développer votre chiffre d’affaires.

Comment développez votre visibilité ?

Il existe aujourd’hui tout un tas de solutions pour développer votre visibilité, nous allons nous intéresser aux principales.

Le référencement naturel

formation référencement naturelL’optimisation du référencement naturel (SEO pour les intimes), consiste à améliorer la technique de son site, son contenu et sa popularité (les liens d’autres sites vers celui-ci) pour le rendre pertinent aux yeux de Google et ainsi générer un trafic qualifié.

L’optimisation de votre référencement demande de l’expertise et du temps. En effet, d’après Google il faut environ 6 mois

Google AdWords

Toujours dans les moteurs de recherche, Google Adwords vous permet d’acheter des mots-clés et de vous positionner dans les pages de résultats de recherche instantanément. Vous choisissez vos mots-clés, rédigez vos publicités, et vous ne payez que pour les clics des internautes sur vos publicités. C’est un des leviers les plus ciblés, car vous êtes visible auprès de ceux qui cherchent ce que vous proposez, et qui sont dans votre zone de chalandise.

Publicité sur les réseaux sociaux : Social Ads

Les réseaux sociaux vont vous permettre 2 choses très intéressantes :

  • Des publicités plus visuels : ce sont des formats où l’image à la place centrale. Une belle photo, ou mieux, une vidéo vous permettront de marquer l’internaute et de l’intéresser à votre entreprise.
  • Un ciblage précis : vous allez pouvoir cibler en fonction du sexe, de l’âge, des centres d’intérêts, de la situation maritale, si les internautes ont des enfants, selon le niveau de revenu, et pleins d’autres critères. Vous allez ainsi pouvoir cibler précisément à qui vous allez diffuser vos publicités, mais surtout adapter les messages selon les cibles.

Le principal réseau social est Facebook (qui gère aussi Instagram), mais vous pouvez également faire de la publicité sur Twitter, Linkedin et Snapchat.

Retargeting

Grâce à Google AdWords, mais aussi les social Ads, vous allez pouvoir accompagner l’internaute durant son cycle de décision. En effet, cela est rare qu’il commande ou remplisse un formulaire à la 1ère visite sur votre site. Le retargeting permet de diffuser une publicité à ces personnes, pour ne pas qu’ils vous oublient et qu’ils reviennent vers votre site pour commander, réserver, faire une demande de devis ou de contact.

Cela a un impact sur la rentabilité de vos actions, car vous mettez toutes les chances de votre côté pour transformer en clients vos visiteurs.

Community Management

Gardez le contact avec vos clients est important. Les réseaux sociaux permettent de le faire, mais aussi et surtout que vos clients deviennent vos ambassadeurs. En effet, la meilleure publicité est celle faite par vos clients !

Le community management consiste à la fois à produire du contenu qui intéressera les cibles, à le diffuser, notamment via les réseaux sociaux, mais aussi échanger et réussir à avoir des feedbacks des membres.

 

Emailing

Vieux canal de communication, l’emailing n’en est néanmoins pas fini. En effet, c’est toujours un moyen pour toucher vos prospects et clients. Il faut cependant faire attention de ne pas envoyer à tout le monde, et de segmenter vos bases de contacts, et envoyer le bon message aux bonnes personnes pour plus de résultats.

Mais l’emailing a aussi bien évolué, notamment vers ce que l’on appelle le marketing automation. Il s’agit d’automatiser des scénarios de messages afin de pouvoir envoyer des messages au meilleur moment. Par exemple, un internaute télécharge votre catalogue, et des mails seront envoyés à des intervalles de jours définis afin de l’amener à revenir sur le site ou prendre contact avec vous.

Ne pas oublier de mesurer

Analyse audienceBref, il existe une multitude de solutions pour améliorer votre visibilité auprès des internautes, de vos cibles. Cependant il ne faut pas oublier une chose : quantité n’est pas gage de qualité !

Un suivi des performances, notamment grâce à des outils comme Google Analytics, vous permettra de voir quels sont les leviers les plus performants pour votre activité, et ainsi améliorer vos actions de visibilité, mais aussi les parcours des internautes sur votre site, afin de leur offrir une meilleure expérience de navigation, synonyme pour vous de plus de chiffre d’affaires.

Les fondamentaux du marketing digital

https://www.voyelle-formation.fr/catalogue-formations/optimiser-mon-referencement-ecriture-et-seo-id3059/

Réseaux et médias sociaux

Inbound Marketing

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