Formation Maîtriser l’art du Storytelling Marketing

Acquérir et fidéliser des clients par le storytelling marketing

Cela peut paraître surprenant, mais vos entreprises ne peuvent pas uniquement vivre en vendant des produits et services. Prenant l’exemple sur de grandes réussites du Marketing (Apple, Oasis, Coca Cola, etc) le storytelling marketing vous invite à prendre la plume, l’appareil photo, la caméra, le pinceau pour devenir conteur, afin de créer un univers autour de votre entreprise et faciliter l’adhésion de nouveaux clients.

Notre formation vous propose de découvrir et d’utiliser le storytelling marketing et ses outils pour démultiplier votre visibilité en ligne, séduire de nouveaux clients et moderniser l’image de votre marque…A vos plumes !

steve jobs

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

  • Découvrir et comprendre le storytelling marketing
  • Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
  • Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
  • Raconter une histoire autour de votre marque
  • Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
  • Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
  • Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Les techniques de base du storytelling

  • Le storytelling Marketing : qu’est-ce que c’est ?
  • Exemples pour mieux comprendre
  • Les schémas de storytelling
  • Les ingrédients et parties de l’histoire
  • Le rôle des émotions
  • L’audience : définir les personas
  • Définir la ligne directrice grâce au cercle d’or
  • Le copywriting
Avec ce module, vous pourrez identifiez les différents schémas narratifs, expliquer l’intérêt du storytelling pour votre entreprise, et vous définirez un cible précise de votre communication ainsi que votre ligne directrice de storytelling

Apprendre à scénariser un histoire

  • le storybording
  • construire son pitch
  • Le storytelling visuel
  • Se mettre en mode « créatif »
Avec ce module, vous allez créer vos histoires, concevoir un storyboard pour l’une d’entre elles, y intégrer des visuels et apprendre à développer votre créativité.

Ils témoignent

Une formation de 8 mois en Stratégies Webmarketing très complète. Des formateurs.trices très compétents qui savent transmettre leur passion de leur métier. Beaucoup d'apprentissage et beaucoup de mises en pratique, c'est ce qui m'a attiré dans cette formation, et c'est vraiment en forgeant que l'on devient forgeron... Merci à toute l'équipe.

Merci pour l'accueil, l'écoute, les réponses apportée, les outils mis en place. Du concret !

Myriam

Une formation de qualité par des expert.e.s métier  L’équipe pédagogique a été aux petits soins avec nous tout au long de la formation. Ils se sont parfaitement adaptés à la situation de confinement pour permettre la continuité de l’apprentissage

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Contente d'avoir pu faire cette formation individuelle, j'ai pu poser mes questions et Erwan a bien répondu à toutes. Formation très intéressante.

Merci pour la mise en place rapide de cette journée de formation. Le formateur avait réponse à tout !

Andréa

Questions fréquentes

La formation Maîtriser l’art du Storytelling Marketing se déroule sur 2 jours (14 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Découvrir et comprendre le storytelling marketing
  • Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
  • Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
  • Raconter une histoire autour de votre marque
  • Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
  • Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
  • Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing