Formation Réseaux et médias sociaux

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou par mail formation@voyelle.fr

Demande de devis Nous contacter

Apprendre à utiliser les différents Réseaux Sociaux et établir une stratégie pour sa structure

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Appréhender les réseaux sociaux et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
  • Créer et animer une page Facebook, un compte Twitter, YouTube, Flickr…,
  • Communiquer avec vos fans et autres followers.
  • Démultiplier votre communication pour faciliter la visibilité et la diffusion.
  • Exploiter Twitter pour votre communication

Tarif sur devis

Demande de devis Nous contacter

Du blog à Facebook, en passant par Twitter ou Viadeo, les réseaux sociaux, tout le monde en parle, mais concrètement, à quoi ça sert ? Est-ce intéressant pour mon domaine d’activité ? Combien de temps ça demande et quel investissement ? Toutes ces questions se doivent d’être posées avant de se lancer dans l’aventure.

Faut-il y être ?

Nous allons vous aider à répondre à cette question car il n’est pas toujours si évident qu’il faille y aller et, surtout, comment y aller et pour faire quoi.

Les réseaux sociaux, ou plus globalement, les médias sociaux, ne sont pas des espaces si simples à maîtriser. Une formation pour les appréhender, cela vous permettra d’y aller avec déjà des réponses et d’en connaître l’environnement. Vous saurez quels médias sociaux correspond à vos besoins, quoi y écrire, quoi y partager, comment les intégrer dans votre communication. Nous vous guiderons aussi quant auxoutils vous permettant de les gérer, de suivre les statistiques qui en découlent.

Nous regarderons aussi comment d’autres acteurs, dans votre domaine ou non, s’emparent de ces médias et ce que vous pouvez en tirer pour vous en inspirer et vous y projeter.

formation médias sociaux

Les différentes approches

Cette formation s’adapte à vos besoins. Nous pouvons donc l’orienter vers des thématiques précises et préparer un contenu qui répondra au plus près à vos attentes.

La formation peut être abordée en fonction des plateformes, des métiers ou des approches.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Programme détaillé

Découvrir les médias sociaux

  • Qu’est-ce que le web 2.0 ?
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Pourquoi les médias sociaux intéressent les entreprises ?
  • quel ton, qui parle et à qui, d’où on parle, à quoi cela sert… (toutes les questions qu’il faut se poser avant d’y aller) ;
  • quels sont les enjeux et les contraintes pour l’entreprise ;
  • comment créer des comptes, les paramétrer, les utiliser ;

Facebook

  • création de profil, de page ou de groupe ;
  • administration à plusieurs ;
  • ajout d’applications ;
  • utilisation des statuts, des événements, des articles…

Twitter

  • comment cela fonctionne ;
  • les habitudes, le vocabulaire et les usages ;
  • créer son compte

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.