Résumé
Du blog à Facebook, en passant par Twitter ou Viadeo, les réseaux sociaux, tout le monde en parle, mais concrètement, à quoi ça sert ? Est-ce intéressant pour mon domaine d’activité ? Combien de temps ça demande et quel investissement ? Toutes ces questions se doivent d’être posées avant de se lancer dans l’aventure.
Faut-il y être ?
Nous allons vous aider à répondre à cette question car il n’est pas toujours si évident qu’il faille y aller et, surtout, comment y aller et pour faire quoi.
Les réseaux sociaux, ou plus globalement, les médias sociaux, ne sont pas des espaces si simples à maîtriser. Une formation pour les appréhender, cela vous permettra d’y aller avec déjà des réponses et d’en connaître l’environnement. Vous saurez quels médias sociaux correspond à vos besoins, quoi y écrire, quoi y partager, comment les intégrer dans votre communication. Nous vous guiderons aussi quant auxoutils vous permettant de les gérer, de suivre les statistiques qui en découlent.
Nous regarderons aussi comment d’autres acteurs, dans votre domaine ou non, s’emparent de ces médias et ce que vous pouvez en tirer pour vous en inspirer et vous y projeter.

Les différentes approches
Cette formation s’adapte à vos besoins. Nous pouvons donc l’orienter vers des thématiques précises et préparer un contenu qui répondra au plus près à vos attentes.
La formation peut être abordée en fonction des plateformes, des métiers ou des approches.
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.