Formation Google Analytics avancée

Contactez-nous par téléphone au 02 52 56 99 89 ou via notre formulaire

Nous contacter

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Pré-requis

Connaître les bases de Google Analytics

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Mettre en place des segments avancés
  • Créer des événements et des objectifs
  • Créer des rapports personnalisés
  • Mettre en place des filtres

Pour les formations en groupe, la formation est assurée lorsque le nombre de participants est au minimum de 3.

Pour les formations individualisées, la formation est programmée dans les 15 jours à partir de l’accord de financement.

490€ HT/jour en groupe

Formation individualisée : nous contacter

Nous contacter

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.

Programme détaillé

Programme à titre indicatif, contactez-nous pour un programme personnalisé.

Introduction Rappels et notions de base en Google Analytics

  • Le vocabulaire de Google Analytics
  • Les différents types de rapport
  • Le fonctionnement du marquage Google Analytics

Filtres et segments avancés

  • Mettre en place des filtres sur les rapports
  • Créer des segments personnalisés
  • Créer des filtres sur une vue
  • Comprendre et maitriser les REGEX
  • Exercices : filtrage de rapports, création de segments personnalisés, création de filtres de vue

Analyse avancée des sources de trafic et de la navigation

  • Comprendre les différentes sources de trafic et ce qui peut les impacter
  • Mettre en place le marquage des sources
  • Intégration du Search Console pour le référencement naturel
  • Paramétrage de la recherche sur le site
  • Etude de cas sur l’analyse de vos sites

Evénements et objectifs

  • Les événements
  • Marquage des événements avec Google Tag Manager
  • Définitions des objectifs
  • Vérifier la bonne remontée de l’information dans Google Analytics pour les événements et objectifs
  • Exercices : Définir les événements à suivre, créer des objectifs, tester la remontée d’information

Création de rapports et tableaux de bord

  • Distinction variables et dimensions
  • Création d’un rapport personnalisé
  • Création d’un tableau de bord personnalisé
  • Création d’envois de rapport automatiques
  • Présentation de Google Data Studio
  • Exercices : créer un rapport personnalisé, créer un tableau de bord, mettre en place l’envoi automatique

Demander un devis

Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.