Formation Google Analytics avancée
Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site
Ce que vous saurez faire après la formation
- Mettre en place des segments avancés
- Créer des événements et des objectifs
- Créer des rapports personnalisés
- Mettre en place des filtres
-
Brewal
- 1 jour (7 heures)
- En groupe ou en individuel
- Cesson-Sévigné ou à distance
- Contactez-nous pour planifier une session :) !
490€ HT/jour en groupe
Demande de devis Nous contacter
Pourquoi analyser les statistiques de son site ?
Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.
Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :
- Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
- Effectuer un suivi régulier
Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.
Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.
Témoignages
Questions fréquentes
Programme détaillé
Programme à titre indicatif, contactez-nous pour un programme personnalisé.
Introduction Rappels et notions de base en Google Analytics
- Le vocabulaire de Google Analytics
- Les différents types de rapport
- Le fonctionnement du marquage Google Analytics
Filtres et segments avancés
- Mettre en place des filtres sur les rapports
- Créer des segments personnalisés
- Créer des filtres sur une vue
- Comprendre et maitriser les REGEX
- Exercices : filtrage de rapports, création de segments personnalisés, création de filtres de vue
Analyse avancée des sources de trafic et de la navigation
- Comprendre les différentes sources de trafic et ce qui peut les impacter
- Mettre en place le marquage des sources
- Intégration du Search Console pour le référencement naturel
- Paramétrage de la recherche sur le site
- Etude de cas sur l’analyse de vos sites
Evénements et objectifs
- Les événements
- Marquage des événements avec Google Tag Manager
- Définitions des objectifs
- Vérifier la bonne remontée de l’information dans Google Analytics pour les événements et objectifs
- Exercices : Définir les événements à suivre, créer des objectifs, tester la remontée d’information
Création de rapports et tableaux de bord
- Distinction variables et dimensions
- Création d’un rapport personnalisé
- Création d’un tableau de bord personnalisé
- Création d’envois de rapport automatiques
- Présentation de Google Data Studio
- Exercices : créer un rapport personnalisé, créer un tableau de bord, mettre en place l’envoi automatique
Demander un devis
Par téléphone : 02 52 56 99 89, par e-mail : , ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.