Formation Google Analytics avancé

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

  • Analyser votre site et votre audience en profondeur
  • Segmenter et filtrer vos données
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
  • Vérifier la qualité du marquage Analytics de votre site

Notre formateur

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Programme de la formation

Introduction Rappels et notions de base en Google Analytics

  • Le vocabulaire de Google Analytics
  • Les différents types de rapport
  • Le fonctionnement du marquage Google Analytics
Filtres et segments avancés
  • Mettre en place des filtres sur les rapports
  • Créer des segments personnalisés
  • Créer des filtres sur une vue
  • Comprendre et maitriser les REGEX
  • Exercices : filtrage de rapports, création de segments personnalisés, création de filtres de vue
Analyse avancée des sources de trafic et de la navigation
  • Comprendre les différentes sources de trafic et ce qui peut les impacter
  • Mettre en place le marquage des sources
  • Intégration du Search Console pour le référencement naturel
  • Paramétrage de la recherche sur le site
  • Etude de cas sur l’analyse de vos sites
Evénements et objectifs
  • Les événements
  • Marquage des événements avec Google Tag Manager
  • Définitions des objectifs
  • Vérifier la bonne remontée de l’information dans Google Analytics pour les événements et objectifs
  • Exercices : Définir les événements à suivre, créer des objectifs, tester la remontée d’information
Création de rapports et tableaux de bord
  • Distinction variables et dimensions
  • Création d’un rapport personnalisé
  • Création d’un tableau de bord personnalisé
  • Création d’envois de rapport automatiques
  • Présentation de Google Data Studio
  • Exercices : créer un rapport personnalisé, créer un tableau de bord, mettre en place l’envoi automatique

Ils témoignent

Expérience inoubliable  Une équipe humaine et bienveillante a l’écoute d’une stagiaire. Le contenu et les méthodes pédagogiques sont de grande qualité !

Une formation de 8 mois en Stratégies Webmarketing très complète. Des formateurs.trices très compétents qui savent transmettre leur passion de leur métier. Beaucoup d'apprentissage et beaucoup de mises en pratique, c'est ce qui m'a attiré dans cette formation, et c'est vraiment en forgeant que l'on devient forgeron... Merci à toute l'équipe.

Voyelle propose une offre complète allant du conseil à la création, jusqu'à la formation. Un grand +. Une équipe à taille humaine disponible et réactive.

Stéphanie

J'ai beaucoup aimé la formation par son côté très opérationnel (via illustrations et cas concrets).

Excellente adaptation à mes besoins et ceux de mon projet en cours.

Manuel

J'ai passé un très bon moment alliant efficacité, générosité d'informations et mise à l'aise

Marc, Chargé de communication

Questions fréquentes

La formation Google Analytics avancé se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Analyser votre site et votre audience en profondeur
  • Segmenter et filtrer vos données
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
  • Vérifier la qualité du marquage Analytics de votre site