google analytics

Formation Google Analytics avancé

Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Tarif : 980€/personne

Durée1 jour (7 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
Programme Télécharger

Formation Google Analytics avancé

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre “Clé en main” AFDAS.

Objectifs de la formation

Programme de la formation

Introduction Rappels et notions de base en Google Analytics

  • Le vocabulaire de Google Analytics
  • Les différents types de rapport
  • Le fonctionnement du marquage Google Analytics

  • Mettre en place des filtres sur les rapports
  • Créer des segments personnalisés
  • Créer des filtres sur une vue
  • Comprendre et maitriser les REGEX
  •  : filtrage de rapports, création de segments personnalisés, création de filtres de vue

  • Comprendre les différentes sources de trafic et ce qui peut les impacter
  • Mettre en place le marquage des sources
  • Intégration du Search Console pour le référencement naturel
  • Paramétrage de la recherche sur le site
  •  sur l’analyse de vos sites

  • Les événements
  • Marquage des événements avec Google Tag Manager
  • Définitions des objectifs
  • Vérifier la bonne remontée de l’information dans Google Analytics pour les événements et objectifs
  •  : Définir les événements à suivre, créer des objectifs, tester la remontée d’information

  • Distinction variables et dimensions
  • Création d’un rapport personnalisé
  • Création d’un tableau de bord personnalisé
  • Création d’envois de rapport automatiques
  • Présentation de Google Data Studio
  •  : créer un rapport personnalisé, créer un tableau de bord, mettre en place l’envoi automatique

Prérequis et conditions d'admission

Aucun

Ils témoignent

Une formation de 8 mois enrichissante et un enseignement de qualité. Je recommande vraiment cette formation.

Formation très utile. Dynamique, Echange, bon moment interactif !

Gaëtan

Cette formation m'a été très utile. Il y avait tous les ingrédients pour m'aider à lancer mon projet. Je suis très satisfait de cette formation. Elle va me permettre de gagner un temps précieux. Le formateur est tombé dans la marmite du numérique et la formation était "aux petits oignons". Recette gagnante !

2 jours denses mais fluides. Apports du formateurs clairs et "vivants". Le luxe a été de n'être que 2 stagiaires !

Martine

Voyelle propose une offre complète allant du conseil à la création, jusqu'à la formation. Un grand +. Une équipe à taille humaine disponible et réactive.

Stéphanie

Très complet = sens, objectif,démarche, outils. Au-delà de mes attentes

Estelle, Chef de secteur service client

Questions fréquentes

La formation Google Analytics avancé se déroule sur 1 jour (7 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

  • Analyser votre site et votre audience en profondeur
  • Segmenter et filtrer vos données
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
  • Vérifier la qualité du marquage Analytics de votre site