Formation Formation Concevoir et animer une classe virtuelle

Utiliser les outils digitaux pour vos formations synchrones

Tarif : 980€/personne

Durée3 jours (21 heures)

LocalisationCesson-Sévigné ou en distanciel

ModalitésEn groupe ou en individuel

Financement :
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Formation Formation Concevoir et animer une classe virtuelle

Objectifs de la formation

– Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant ces différentes modalités pédagogiques en prenant en compte l’environnement numérique, au regard des objectifs pédagogiques fixés – Animer des classes virtuelles en tenant compte des particularités du distanciel pour maintenir une attention et une implication soutenues des apprenants – Accompagner la montée en compétence de tous en sollicitant les apprenants à un rythme opportun et en variant les modalités par les outils numériques

Programme de la formation

Permettre aux formateurs, par une bonne préparation en amont, d’animer des séances de classe virtuelle par les outils d’animation adéquats pour engager les apprenants, en suivant le déroulé pédagogique ou en l’adaptant si besoin selon le contexte et instaurer un climat émotionnel favorable  

Identifier les spécificités des règles de l’animation d’une classe virtuelle, les modalités pédagogiques et les objectifs à atteindre – Elaborer un déroulé pédagogique pour scénariser une classe virtuelle

Identifier des techniques pour capter et maintenir l’attention des apprenants lors d’une classe virtuelle – Mettre en place des outils numériques pour animer et rendre ludique, votre formation. – Accompagner la montée en compétence de tous en sollicitant les apprenants à un rythme opportun et en variant les modalités par les outils numériques – Mettre en place de l’interactivité, et organiser les travaux en sous-groupes. – Utiliser des outils d’évaluation digitaux, les outils de social Learning et modifier ou personnaliser les apprentissages en fonction  

Prérequis et conditions d'admission

Pratiquer la bureautique de base et connaître les fonctions élémentaires d'Internet Être familiarisé-e avec la formation

Les points forts

Des experts du digital et de la pédagogie qui vous accompagnent sur votre projet de digitalisation de vos formations

Ils témoignent

Voyelle propose une offre complète allant du conseil à la création, jusqu'à la formation. Un grand +. Une équipe à taille humaine disponible et réactive.

Stéphanie

Formation très pertinente et professionnelle. Formateur très agréable à l'écoute de son public. Très belle prestation. Merci et bravo !

Jean-Pierre, Assistant digital

Voyelle Formation propose une approche pédagogique innovante où chaque individu est acteur de ses apprentissages, où le "je" est mis au service du "vous" lors des ateliers cooperatifs, où l'apprentissage se fait via l'expérimentation, et tout ceci dans le respect, l'écoute et la bienveillance. (...) Bravo et merci à toute l'équipe Voyelle Formation.

Très bonne approche synthétique en un temps record (2 demi journées). C'est donc dense mais il nous reste le power-point pour s'y replonger.

Joël, Dirigeant

Formation très enrichissante. Carine sait écouter et apporter les réponses qui font avancer

Florent, Responsable prod pub web

Je recommande vivement cette formation qui permet d'acquérir de bonnes bases et une vision globale des différents réseaux et de comment les utiliser

Mélanie, RH

Questions fréquentes

La formation Formation Concevoir et animer une classe virtuelle se déroule sur 3 jours (21 heures).

Selon votre convenance, nous pouvons assurer cette formation en présentiel ou à distance, en adaptant les modalités pédagogiques à la visioconférence. Nous pouvons aussi proposer un mélange des deux modalités.

Lorsqu’elle est assurée en présentiel, la formation a lieu dans notre centre de formation à Cesson-Sévigné. Nous pouvons aussi l’animer au sein de votre entreprise, pour les formules de groupe.

A l’issue de cette formation, vous saurez :

– Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant ces différentes modalités pédagogiques en prenant en compte l’environnement numérique, au regard des objectifs pédagogiques fixés – Animer des classes virtuelles en tenant compte des particularités du distanciel pour maintenir une attention et une implication soutenues des apprenants – Accompagner la montée en compétence de tous en sollicitant les apprenants à un rythme opportun et en variant les modalités par les outils numériques