Créez et animez votre page Facebook entreprise

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Créer votre page Facebook professionnelle
  • Utiliser votre page pour communiquer
  • Organiser des animations sur votre page
  • Mettre en avant votre fan page
  • Mesurer la performance de votre page
  • Créer et animer des groupes
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Pourquoi une Formation Facebook ? 

Une formation Facebook ? Facebook semble devenu incontournable avec plus de 26 millions de comptes en France. Cette plateforme, qui ne cesse d’évoluer, demande pourtant du temps pour comprendre comment elle fonctionne, comment nous pouvons la personnaliser un peu. Une structure et une personne n’ont pas le même statut sur Facebook mais quels sont ces statuts, comment créer une page entreprise ?

La formation Facebook que nous proposons vous permettra d’aborder cette plateforme plus sereinement. Vous saurez où vous mettez les pieds !

Une formation Facebook professionnel pour mon entreprise

Apprendre à utiliser Facebook peut sembler relativement simple. C’est tout simplement parce que la difficulté d’un usage professionnel de l’outil ne vient pas de l’aspect technique. C’est plutôt au niveau stratégique qu’il faut appréhender comment apprendre Facebook. Quels sont les objectifs de mon entreprise concernant une présence en ligne ? Quelle ligne éditoriale adopter sur mon Facebook professionnel ? Quel ton adopter dans mes publications afin de séduire les prospects ?

Cela pourra prendre un peu de temps mais surtout de réflexion. Une page d’entreprise sur Facebook doit être au plus près du réel de votre activité tout en donnant une tonalité plus légère qu’un site internet. Apprendre à utiliser Facebook pour l’entreprise va vous demander une phase de conception et de questionnements.

Notre formation Facebook sur mesure

Chez Voyelle, nous nous engageons dans toutes nos formations à satisfaire vos besoins. Nos formateurs seront donc attentifs à vos objectifs, vos questions. Il n’est pas question ici d’un cours magistral mais bien de faire en sorte que vous quittiez la formation Facebook en étant opérationnel(le) sur l’outil, avec une stratégie et un calendrier de publication clairement défini. C’est pourquoi notre formation Facebook sera orientée pratique, et que vous pourrez « mettre la main à la pâte » très rapidement.

Avec une formation Facebook chez Voyelle, vous allez apprendre à utiliser Facebook pour vos besoins réels !

formation facebook

Avec cette formation autour de la création, de l’optimisation et de la gestion d’une ou plusieurs page(s) d’entreprise (fanpage), il s’agira de comprendre comment Facebook fonctionne et comment l’utiliser  :

  • pour diffuser des contenus ;
  • pour développer son réseau d’influence ;
  • pour mettre en place des opérations ;
  • pour communiquer.

Programme détaillé

Présentation de Facebook

  • Les chiffres de Facebook
  • Le vocabulaire de Facebook
  • La page Fan professionnelle

Créer sa page Facebook

  • Choix du type de page
  • Paramétrer sa page Facebook
  • Mettre une image de profil et de couverture

Communiquer avec sa page Facebook

  • Les publications  (posts, photos, vidéos,…)
  • Les interactions Facebook (j’aime, partage, commentaire)
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Facebook
  • Créer un événement

Faire connaître sa page Facebook

  • Utilisation des modules sociaux
  • Bonnes pratiques pour gagner des fans
  • La publicité sur Facebook
  • L’achat de fans est-il une bonne chose à faire ?

Animer sa communauté Facebook

  • Les applications (jeux, quizz, concours,…)
  • Ligne éditoriale
  • Comprendre sa communauté
  • Valoriser les tops fans

LES GROUPES FACEBOOK

  • Groupe vs Page
  • Créer un groupe
  • Personnaliser un groupe
  • Importer des documents
  • Communiquer avec les membres

Mesurer la performance de sa page

  • Les statistiques
  • Construire un tableau de bord

 


Ils racontent leur formation

“En création de site de e-commerce, je odis créer toute ma communicatin sur les réseaux sociaux seule. Grâce à cette formation, j'ai déjà créer mon blog qui a des vues et des lecteurs en 1 mois, un compte twitter pour lequel j'ai déjà 15 followers en 3 semaines et la page facebook est presque terminée. Le +: on eut les interroger suite à la formation si on est face à une difficulté et ça c'est super.”

Lou-Loue / Christelle

“(La formation) va me permettre d'introduire la société Multistation SAS sur les reseaux sociaux et poster du contenu automatiquement.”

Multistation / Liliana

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top