Formation Bâtir sa communication magasin via les réseaux sociaux

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Assurer une communication cohérente en magasin et sur vos réseaux sociaux

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer vos objectifs de communication
  • Créer et planifier votre plan de communication
  • Piloter votre communication sur Facebook et Instagram
  • Générer du trafic en magasin via vos réseaux sociaux
  • Mesurez l’efficacité de vos actions

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Programme détaillé

Définir sa stratégie

  • Définir vos cibles et objectifs
  • Comprendre les attentes et nouveaux usages de vos clients
  • Définir votre stratégie avec la méthode QQOQCCP

Réseaux sociaux : Bien choisir les réseaux sociaux pour développer votre activité

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Les clés d’une bonne communication sur ces réseaux

Focus sur Facebook : Bien comprendre les enjeux sur ce réseau social

  • Présentation général de Facebook
  • Les clés d’une bonne communication sur ce réseau
  • Exemples : Bonnes pratiques d’une communication magasin sur Facebook

Focus sur Instagram : Bien comprendre les enjeux sur ce réseau social

  • Présentation général d’Instagram
  • Les clés d’une bonne communication sur ce réseau
  • Exemples : Bonnes pratiques d’une communication magasin sur Instagram

Gagner en efficacité dans vos pratiques

  • Accompagner vos équipes dans leurs prises de paroles
  • Une nouvelle dimension à votre relation client : Répondre aux attentes et critiques de vos clients
  • Anticiper les besoins : temps, matériel…
  • Exercice pratique : Charte éditoriale et gestion de commentaires sur Facebook

Créer des contenus impactants pour vos réseaux sociaux

  • Les bonnes pratiques pour une publication engageante
  • Le choix des images
  • Créer vos propres visuels
  • Concevoir des vidéos simples
  • Exercice pratique : Découvrir et utiliser différents outils pour créer des contenus de qualité – sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Concevoir et organiser son plan d’action

  • Dynamiser votre communication en magasin
  • Planifier vos actions
  • Mesurer les résultats
  • Exercice pratique : plan d’action magasin

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