Une formation Facebook professionnelle

Une formation Facebook pour maîtriser la visibilité de votre entreprise ? Bienvenue au sein d’une formation sur mesure pour optimiser votre usage de Facebook. Créez votre page, animez vos contenus, créez une ligne éditoriale ad’hoc et devenez maître(sse) du temps en programmant vos publications

Nos formations correspondantes


Une plateforme pour le community manager

Facebook est aujourd’hui a juste titre considéré comme un incontournable de la communication en ligne. Les chargé(e)s de communication ou chargé(e)s de Marketing sont donc amenés à tirer le meilleur parti du leader mondial des réseaux sociaux. Maîtriser le community management, c’est d’abord bien comprendre l’esprit de l’outil. Facebook ne requiert pas forcément (au départ) de compétences techniques poussées en matière d’informatique ou de développement web. Là où tout va se jouer sera la manière dont l’entreprise va mettre en oeuvre une ligne éditoriale claire et pensée, qui corresponde à des objectifs clairs et bien identifiés.

Un puissant outil de publicité en ligne avec Facebook ads

Facebook est un outil social, qui a donc vocation a favoriser les échanges entre individus, d’où l’importance de comprendre le concept de communauté (communauté d’intérêt, professionnelle…). Mais Facebook est devenu ces dernières années une puissante plate-forme publicitaire grâce à un gestionnaire de publicités puissant, permettant de définir des cibles toujours plus précises. La publicité sur Facebook bénéficie également d’un rapport ROI très positif, puisque les tarifs y sont moins importants que chez les concurrents, pour un impact supérieur. Utiliser Facebook Ads ne vous dispensera pas forcément de réfléchir à des campagnes sur les moteurs de recherche, puisque les outils se complètent plus qu’ils ne se substituent.

Donner de la visibilité à votre entreprise en animant Facebook

Créer un compte sur Facebook, créer ensuite sa page professionnelle ne vous prendra pas un temps infini. Par contre, il vous faudra entrer dans une dynamique d’animation qui prendra en compte la communauté, les prospects que vous vous attribuez, les tendances du moment. D’où l’importance de rester en veille sur les nouveaux usages sur Facebook.

Quelle formation Facebook choisir ?

Selon les objectifs de votre entreprise, vous aurez à déterminer le type de formation Facebook dont vous avez besoin. Vos pré-requis d’utilisateur(trice) seront également importants. On ne choisit pas une formation comme « l’essentiel des réseaux et médias sociaux » lorsqu’on les pratique déjà au quotidien, mais plutôt une formation plus avancée autour du community management et de la stratégie.

Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top