Exploitez les leviers du web pour booster votre visibilité et acquérir de nouveaux clients.

Description du parcours

Marketing digital : passez à l’action !

Exploitez les leviers du web pour booster votre visibilité et acquérir de nouveaux clients.
Construisons ensemble votre parcours sur mesure.

Développer de la visibilité pour son activité est un enjeu permanent et les questions pour y parvenir sont nombreuses :

  • Comment conquérir de nouveaux clients ?
  • Comment communiquer de façon ciblée ?
  • Comment réussir facilement des emailings percutants ?
  • Comment améliorer mon référencement ?
  • Quel est l’intérêt des réseaux sociaux dans ma stratégie ?
  • Comment analyser les visites sur mon site ?

Les modules de formation

Pour répondre à vos besoins, nous avons élaboré un programme de 22 jours de formation à la carte. Un module, deux ou tous, c’est vous qui choisissez ceux qui correspondent à vos attentes.

  • Organiser une veille sur le web - 2 jour(s)
    Les 9 et 10/06/2016 - Surveillez votre marché et vos concurrents en créant une veille automatisée

    Ce que vous saurez faire après

    • Effectuer des recherches précises sur Google
    • Mettre en place un suivi de sources d’informations
    • Créer des alertes
    • Partager l’information
  • Les fondamentaux du marketing digital - 2 jour(s)
    Les 15 et 16/06/2016 - Choisissez les bons leviers Webmarketing pour atteindre vos objectifs

    Ce que vous saurez faire après

    • Déterminer des objectifs webmarketing pour votre site
    • Choisir les bons leviers en fonction de vos objectifs
    • Bâtir un plan de communication digitale
    • Prioriser vos actions webmarketing
  • Optimiser mon référencement : écriture web et SEO - 2 jour(s)
    Les 20 et 21/06/2016 - Maîtrisez le référencement en améliorant ses contenus écrits

    Ce que vous saurez faire après

    • Mettre en place des textes plus faciles à lire pour vos internautes et les moteurs de recherche
    • Reprendre les contenus existants pour les reformuler
    • Travailler vos textes en utilisant la technique de la « pyramide inversée » et des 5W
    • Utiliser correctement les balises que propose le HTML pour mettre en valeur les éléments essentiels de vos contenus.
    • Déterminer les freins de votre site au référencement naturel
    • Choisir les mots-clés à intégrer dans votre site
    • Intégrer les mots-clés aux endroits importants de votre site
    • Définir une stratégie de contenus au service de vos internautes et de votre visibilité
  • Newsletter et campagnes emailing professionnels - 2 jour(s)
    Les 22 et 23/06/2016 - Créez votre lettre d'informations et gérez des campagnes emailings

    Ce que vous saurez faire après

    • Maîtriser les principes de rédaction web nécessaires à la création d’une newsletter
    • Créer votre newsletter
    • Renseigner votre base de données
    • Choisir votre outil d’emailing et newsletter
    • Choisir le type de newsletter adéquat
    • Créer votre première newsletter et l’envoyer
  • Google Adwords : Initiation - 1 jour(s)
    Le 24/06/2016 - Créez votre campagne Google AdWords et apprenez comment l'optimiser pour booster vos performances

    Ce que vous saurez faire après

    • Définir la structure de votre campagne et choisir vos mots-clés
    • Optimiser vos résultats
    • Créer des annonces efficaces
    • Créer des bannières animées avec l’éditeur AdWords
  • L’essentiel des réseaux et médias sociaux - 2 jour(s)
    Les 27 et 28/06/2016 - Apprendre à utiliser les différents Réseaux Sociaux et établir une stratégie pour sa structure

    Ce que vous saurez faire après

    • Appréhender les réseaux sociaux et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
    • Créer et animer une page Facebook, un compte Twitter, YouTube, Flickr…,
    • Communiquer avec vos fans et autres followers.
    • Démultiplier votre communication pour faciliter la visibilité et la diffusion.
  • Community Manager - 1 jour(s)
    Le 29/06/2016 - Apprenez comment créer et animer une communauté web et devenez community manager

    Ce que vous saurez faire après

    • Définir la stratégie social media de votre structure
    • Choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre communauté
    • Mettre en place des mécanismes d’animation
    • Surveiller et gérer ce qui est dit sur votre structure
  • Vous faites déjà des campagnes Adwords ? Découvrez les fonctionnalités avancées ! - 1 jour(s)
    Le 30/06/2016 - Google AdWords perfectionnement : améliorez vos campagnes adwords grâce aux fonctionnalités avancées

    Ce que vous saurez faire après

    • Exploiter Google AdWords comme un pro
    • Définir des règles d’optimisation
    • Automatiser les optimisations
  • Google Analytics : Analysez votre audience - 1 jour(s)
    Le 01/07/2016 - Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

    Ce que vous saurez faire après

    • Comprendre qui sont vos visiteurs
    • Savoir comment ils arrivent sur votre site
    • Analyser ce qu’ils regardent sur votre site
    • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
  • Faites de la publicité avec Facebook Ads - 1 jour(s)
    Le 04/07/2016 - Facebook Ads pour vos publicités sur les réseaux sociaux

    Ce que vous saurez faire après

    • Appréhender les notions de publicité digitale et évaluer quels sont vos besoins et votre approche pour y exister et vous y déployer
    • Créer et animer une publicité sur Facebook
    • Accéder aux statistiques de vos campagnes et les analyser
    • Choisir vos cibles, votre message
  • Utiliser Linkedin Ads pour faire de la publicité - 1 jour(s)
    Le 05/07/2016 - Linkedin Ads pour booster votre visibilité d'entreprise

    Ce que vous saurez faire après

    • Créer et gérer une page entreprise sur Linkedin
    • Définir une stratégie de publication ad hoc
    • Créer vos campagnes sur Linkedin Ads
    • Cibler votre audience en fonction de vos objectifs
    • Choisir le budget adéquat à ce type d’action
    • Choisir les contenus à sponsoriser
    • Compte Premium ou Linkedin Ads ?
  • Google Tag Manager : Suivez simplement la performance de votre site - 1 jour(s)
    Le 06/07/2016 - Autonomie, gain de temps et efficacité : créez et gérez vos marqueurs depuis l'interface de Tag Manager

    Ce que vous saurez faire après

    • Créer un plan de taggage
    • Créer les tags dans la plateforme
    • Définir les conditions de déclenchement des tags
    • Publier et tester les tags
  • Inbound Marketing - 2 jour(s)
    Les 07 et 08/07/2016 - Convertissez vos prospects en clients avec l'Inbound Marketing

    Ce que vous saurez faire après

    • Définir vos cibles/buyer persona
    • Attirer vos cibles sur votre site
    • Générer des prospects
    • Transformer vos prospects en clients
    • Optimiser chaque étape pour améliorer votre retour sur investissement

     

  • Créer une landing page efficace - 1 jour(s)
    Le 11/07/2016 - Acquérez des visiteurs qualifiés, et transformez les en opportunités Business

    Ce que vous saurez faire après

    • Définir les objectifs et la stratégie d’une Landing page efficace
    • Créer une Landing page sur des outils en ligne
    • Créer un formulaire ergonomique incitant à l’inscription
  • Storytelling Marketing - 2 jour(s)
    Les 12 et 13/07/2016 - Acquérir et fidéliser des clients par le storytelling marketing

    Ce que vous saurez faire après

    • Découvrir et comprendre le storytelling marketing
    • Utiliser les techniques du storytelling marketing pour fidéliser vos clients
    • Maîtriser les techniques d’écriture (conte, écriture web) nécessaires
    • Raconter une histoire autour de votre marque
    • Créer un univers, un suspense, pour créer l’envie
    • Savoir capter l’attention et utiliser l’émotion pour créer de la confiance
    • Maîtriser les leviers et outils du storytelling marketing

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