Google Académie Rennes : participation de Voyelle comme agence Google Partner

Le 28 avril dernier avait lieu à la CCI Rennes la Google Académie. Cette journée destinée aux agences, leur permettait de connaitre les fonctionnalités de Google AdWords, comment vendre, et comment optimiser des campagnes. En tant qu’agence Google Partner à Rennes, Brewal, notre responsable Visibilité Web, était invité par Google pour co-animer cette Académie.

Voyelle agence Google AdWords Rennes

Intervention de Voyelle en tant qu’agence Partner

Mais qu’est-ce que agence Google Partner ?

Pour être agence Partner, il faut que l’agence possède au minimum 1 salarié étant certifié Google AdWords. Cette certification est à passer tous les ans, pour 2 examens minimum. Il y a un examen de base, puis un de spécialisation : soit sur la recherche, le display, ou la vidéo. Notre équipe possède la certification AdWords mais également Google Analytics, outil de mesure des statistiques de site internet, permettant de mieux optimiser le retour sur investissement des campagnes.

Le 2eme point est de maintenir un niveau de bonnes pratiques sur l’ensemble des campagnes AdWords. Ne peut rester Agence Partner une agence qui n’optimise pas continuellement les campagnes de ses clients. Ceci est donc un gage de qualité et une assurance de confier sa campagne à des spécialistes qui gèrent des campagnes au quotidien.

Campagne Google AdWords optimisée

Niveau de qualité de gestion de campagne par Voyelle

Le 3eme point concerne les budgets. Une agence doit gérer un niveau de dépenses pour l’ensemble des ses clients, de 10 000$ sur 90 jours.

Lorsque ces 3 conditions sont remplies, l’agence est certifiée Google Partner, et pourra afficher le logo Google Partner.

Agence Google Partner Rennes - Voyelle

Agence Google Partner Rennes – Voyelle

Qu’apporte le programme Google Partner à l’agence ?

Tout d’abord l’accès à des ressources d’auto-formation. Nous considérons la formation comme quelque chose de très important chez Voyelle, et avoir des ressources pour se former continuellement sur les nouveautés est un gage d’expertise pour les experts AdWords des agences Partner.

Ensuite, des ressources sur des statistiques, études de marché, études de cas, permettant d’enrichir l’expertise de l’agence et de mieux accompagner les clients.

Egalement, une relation privilégiée avec Google. Chaque agence Google Partner se voit rattacher à un gestionnaire de clientèle AdWords, accompagnant l’agence sur les nouveautés, apportant un regard extérieur et permettant d’échanger sur les résultats des campagnes et des optimisations.

Enfin, la participation à des challenges, concours entre agences, tel qu’actuellement le programme Ready to Rock, permettant aux meilleurs agences de recevoir des cadeaux pour eux et leurs clients. Et nous vous confirmons que cela fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux Google.

Un label de qualité ?

Et finalement c’est ce qu’est le statut d’agence Partner. Si une agence est certifiée comme telle, alors cela vous donne plusieurs informations :

  • L’agence gère plusieurs campagnes avec succès
  • L’équipe est formée et experte
  • L’agence saura vous guider dans votre communication via l’ensemble des outils Google AdWords pour atteindre vos objectifs.

Vous avez besoin d’un partenaire de confiance, d’auditer votre compte Google AdWords ou d’une formation, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Publié le 7 mai 2015

Partager :

Ceci pourrait également vous intéresser

Interview métier : Le quotidien d’un Community manager 🎙️

Témoignage : Hugo Gérart, fondateur de Nisada et maître de stage de Léa et Mélissa

“Mon projet s’est affiné tout au long du parcours et Nisada est né sur les bancs de l’école.” Hugo Gérart, parcours Chargé·e de marketing digital promo 2023