Créez votre lettre d'informations et gérez vos emailings avec Sendinblue

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Maîtriser les principes de rédaction web nécessaires à la création d’une newsletter
  • Créer votre newsletter
  • renseigner votre base de données
  • Choisir le type de newsletter adéquat
  • Maîtriser l’outil Sendinblue
  • Créer votre première newsletter et l’envoyer
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Newsletter professionnelles

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02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Créer une newsletter est un bon moyen pour votre entreprise de générer une communication efficace. Apprenez grâce à notre formation comment créer des lettres d’informations qui ne deviennent pas des spams et donnent envie d’être lues

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Programme détaillé

Newsletter

Création de liste de contact

  • Principe des listes
  • Création d’une liste
  • Importation de fichiers de contacts

Création d’une campagne

  • Mis en place d’une campagne
  • Création d’une lettre d’information à partir de l’outil Sendinblue
  • Création d’un modèle de lettre
  • Utilisation d’un modèle existant

Suivi des statistiques d’une campagne

  • Les statistiques générales
  • Les statistiques d’une campagne

Emailing

  • Avantages et inconvénients
  • Habitudes et usages
  • La législation en vigueur
  • Les solutions techniques
  • L’emailing avec Mailchimp (règles et savoirs faire)

Atelier : Mise en page

  • Disposer les éléments textes ou images
  • Définir un gabarit
  • Respecter les contraintes techniques
  • Utilisation d’un outil pour réaliser des emailings responsive design

Atelier : Procédure d’envoi et de test

  • Gestion des abonnées : création de listes, modification et mises à jour
  • Réaliser des tests de délivrabilité et anti-spam

Suivi des résultats de l’envoi

  • Le Taux d’ouverture
  • Comment tracker les retours
  • Traiter les erreurs

Améliorer la délivrabilité

  • Fonctionnement des FAIs et des filtres SPAM
  • Nettoyage de bases : désabonnements, plaintes, NPAI, Spamtraps
  • Authentification et réputation auprès des FAIs

Atelier : Personnalisez votre email

  • Définir sa base et la qualifier
  • Intégrer des variables personnalisées : nom, prénom, adresse,…

Atelier : Définir des critères de ciblage pour des envois ciblés

  • Création de filtres avancées
  • Création de règles d’envoi
  • Création de formulaires personnalisés
  • Intégration des formulaires
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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