Le digital, une chance pour les ressources humaines et la gestion d'équipe

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Considérer le candidat comme un client
  • Passer d’une RH transactionnelle à une RH relationnelle
  • Construire un Marketing RH adapté à ses besoins
  • Déployer sa marque employeur
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Modalités pratiques

Durée :
2 jours

Niveau :
Tous niveaux

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Dates et tarifs

Tarif inter :
550€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Le web 2.0 ou web social a chamboulé le monde tel que nous le connaissions. Les entreprises sont fortement impactées, aussi bien dans leur communication externe que dans leurs pratiques en matière de recrutement et de management en interne.

Notre formation vous permettra de mieux utiliser les nouveaux outils et les nouvelles méthodes du web et du Marketing 3.0 afin de réussir vos recrutements et de bien gérer votre management et motiver vos équipes.

Nous vous attendons !

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Programme détaillé

INTRODUCTION : Le Marketing RH qu’est ce que c’est ?

  • Médias sociaux : panorama et usages
  • Le succès du web social : pourquoi ? (données chiffrées)
  • Les nouveaux comportements des internautes 2.0
  • Un nouvel environnement pour les entreprises : Quel impact ?
  • Comment communiquer dans ce nouveau monde ?
  • Le recrutement par la stratégie Marketing RH : principes et fonctionnement
  • Le digital : une chance pour les ressources humaines et l’entreprise

L’impact des médias sociaux

  • Médias sociaux : nouveaux outils, nouveaux comportements (chiffres, usages, exemples)
  • Pourquoi les médias sociaux ont-ils tant de succès (et comment puis-je en avoir aussi) ?

Repenser l’entreprise avec le digital

  • Bâtir sa présence en ligne stratégique
  • Recrutement : susciter le désir chez les candidats
  • Créer des conditions de confiance et de fidélité chez les collaborateurs
  • Coller aux besoins et pratiques des nouveaux talents
  • Faire des économies d’échelle
  • Séduire les digital natives

Les méthodes et objectifs

  • Techniques du Marketing appliquées à l’entreprise
  • Inbound Marketing pour les RH
  • Segmentation des candidats par critères
  • Une politique salariale orientée performance
  • Un management de la performance par la reconnaissance, l’estime de soi, le respect
  • une vision orientée client interne

Ma stratégie RH

  • Bâtir sa stratégie Marketing RH
  • Evaluer l’expérience collaborateur
  • Connaitre son environnement externe
  • Construire sa marque employeur
  • Déployer sa marque employeur
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

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