Analysez votre trafic pour comprendre vos internautes et optimiser votre site

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Analyser votre site et votre audience en profondeur
  • Segmenter et filtrer vos données
  • Programmer un rapport personnalisé envoyé automatiquement
  • Vérifier la qualité du marquage Analytics de votre site
Voir le programme

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

formation google analyticsPourquoi analyser les statistiques de son site ?

Lorsque vous avez un point de vente, vous souhaitez savoir combien de personnes rentrent dans votre magasin, combien achètent, ce qu’ils regardent. Pour un site, c’est pareil. En effet, il est important de savoir qui vient sur votre site, comment et ce qui est vu, afin de mieux connaître votre demande et ainsi adapter votre offre.

Mais face aux nombreuses données disponibles dans Google Analytics, il est important de :

  • Savoir définir ses indicateurs-clés de performance
  • Effectuer un suivi régulier

Ceci vous permettra d’améliorer votre site ainsi que vos campagnes marketing digital.

Cette formation est aussi accessible dans le cadre de l’offre « Clé en main » AFDAS.


Programme détaillé

Programme à titre indicatif, contactez-nous pour un programme personnalisé.

Introduction Rappels et notions de base en Google Analytics

  • Le vocabulaire de Google Analytics
  • Les différents types de rapport
  • Le fonctionnement du marquage Google Analytics

Filtres et segments avancés

  • Mettre en place des filtres sur les raports
  • Créer des segments personnalisés
  • Créer des filtres sur une vue
  • Comprendre et maitriser les REGEX
  • Exercices : filtrage de rapports, création de segments personnalisés, création de filtres de vue

Analyse avancée des sources de trafic et de la navigation

  • Comprendre les différentes sources de trafic et ce qui peut les impacter
  • Mettre en place le marquage des sources
  • Intégration du Search Console pour le référencement naturel
  • Paramétrage de la recherche sur le site
  • Etude de cas sur l’analyse de vos sites

Evénements et objectifs

  • Les événements
  • Marquage des événements
  • Définitons des objectifs
  • Vérifier la bonne remontée de l’information dans Google Analytics pour les événements et objectifs
  • Exercices : Définir les événements à suivre, créer des objectifs, tester la remontée d’information

Création de rapports et tableaux de bord

  • Disctinction variables et dimensions
  • Création d’un rapport personnalisé
  • Création d’un tableau de bord personnalisé
  • Création d’envois de rapport automatiques
  • Exercices : créer un rapport personnalisé, créer un tableau de bord, mettre en place l’envoi automatique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top