Concevez des sites en fonction de vos internautes et améliorez leur satisfaction

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Construire un menu
  • Organiser une page
  • Bâtir des interactions cohérentes
  • Gérer des erreurs
Voir le programme
1394053345_user_edit

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

L’ergonomie d’un site Internet est sa capacité à rendre la recherche et l’accès à l’information faciles, à transmettre efficacement un message, à atteindre ses objectifs, à répondre aux attentes et aux besoins des internautes… et ce de façon pratique et agréable.

Ce n’est pas juste une technique, c’est une façon de voir les choses, un état d’esprit.

Comme un architecte va penser la maison de demain, l’ergonome conçoit un environnement agréable dans l’objectif de servir et de plaire à la majorité.

L’ergonomie repose sur des techniques et un savoir-faire !


Programme détaillé

1-     L’ergonomie web, qu’est-ce que c’est et dans quels buts ?

  1. Prendre en compte l’utilisateur
  2. Augmenter la satisfaction utilisateur
  3. Augmenter votre CA

2-     L’utilisateur

  1. Capacité et mémoire de travail
  2. Mécanismes d’apprentissage
  3. Qualification de la cible
  4. Définition de ses besoins

3-     Construire un menu

  1. Des informations au service de l’internaute
  2. Les règles de conception et d’organisation des informations

4-     Organiser une page

  1. Organisation et disposition de la page
  2. Le graphisme comme aide à la navigation et au repérage
  3. Respect des règles et conventions

5-     Bâtir des interactions cohérentes

  1. Affordance au clic et affordance à la saisie
  2. Les liens hypertexte et l’importance du hover
  3. Les formulaires de recherche
  4. Les formulaires de contact

6-     La gestion des erreurs

  1. Classification et prise en compte des erreurs (utilisateur et système)
  2. Méthodes pour réduire les risques d’erreurs
  3. Méthodes pour aider l’utilisateur à corriger ses erreurs
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top