Maîtrisez les facteurs-clés du succès de votre site e-commerce

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Etablir le coût d’une visite
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Améliorer votre rentabilité
  • Animer votre site marchand
Voir le programme
1394055434_Money

Demander un devis

02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
2 à 3 jours

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.

Comment faire sa place dans l’ecommerce ?

Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.

formation ecommerce

Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.


Programme détaillé

Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet

  • Etablir un business plan.
  • Calculer le « point mort » en fonction des coûts identifiés et des objectifs de CA.
  • Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
  • Eviter les pièges d’un site e-commerce
  • Intégrer la logistique

Identifier les moyens pour générer du trafic

  • Augmenter sa notoriété
  • Générer du trafic avec les moteurs de recherche
  • Les comparateurs et places de marché
  • Le marketing à la performance

Générer de la valeur à partir de ses clients

  • Gestion de base de données
  • Mettre en place un programme de fidélisation
  • Gérer le cycle de vie client

Evaluer la concurrence web et analyser son approche

  • Mettre en place une veille concurrentielle
  • Analyse des concurrents et adaptation stratégique

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demander un devis


Besoin d'une formation sur-mesure, de conseil ?

Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

Contactez-nous

top