Maîtrisez les facteurs-clés du succès de votre site e-commerce

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Définir les cibles et les attentes clients
  • Stratégie de vente en ligne : Marketplace ou Ecommerce
  • Business plan : Objectifs chiffrés
  • Expérience client : du site à la logistique
  • Stratégie d’acquisition client
  • Stratégie de fidélisation
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  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour - 7 heures

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Avec un marché français représentant 51 milliards d’euros en 2013, l’ecommerce attire plus de 117 000 sites marchands, dont 66% font moins de 30 000 € par an.

Comment faire sa place dans l’ecommerce ?

Un site ecommerce est similaire à un point de vente physique. Il faut faire des animations commerciales, se faire connaître, faire venir du monde, aménager son magasin pour mettre en avant ses produits générant de la valeur, fidéliser ses clients, mais intégrer des coûts de loyer et de logistique.

formation ecommerce

Afin de faire sa place, il est ainsi important de prendre en compte tous ces paramètres et d’éviter ainsi les pièges fréquents au lancement de son activité. Cette formation vous aidera à établir votre projet avec une vision à 360°.


Programme détaillé

Bien cerner les enjeux de votre activité sur internet

  • Votre cible
  • Les attentes clients
  • Le catalogue produit
  • Les services associés
  • Marketplace ou Ecommerce : Quelle stratégie payante pour votre activité ?
  • Valider les hypothèses retenues (trafic, coûts, panier moyen, transformation) de manière objective.
  • Eviter les pièges d’un site e-commerce
  • Intégrer la logistique

Stratégie d’acquisition : Identifier les moyens pour générer du trafic

  • Augmenter sa notoriété
  • Générer du trafic avec les moteurs de recherche
  • Le marketing à la performance

Stratégie de fidélisation : Générer de la valeur à partir de ses clients

  • Gestion de base de données
  • Gérer le cycle de vie client
  • Animation de son site / Emerchandising
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