Ce que vous saurez faire après la formation

  • Maîtriser les stratégies de content marketing pour fidéliser vos clients
  • Transformer vos prospects en leads, vos leads en clients
  • Concevoir vos idées de marketing de contenu
  • Réaliser vos contenus texte, vidéo, infographie pour faire aboutir votre stratégie
  • Diffuser votre contenu sur les bon médias avec la bonne stratégie (blog, site web, réseau social, forum)
  • Modérer vos contenus de façon pertinente pour fidéliser vos clients
  • Interagir avec les internautes et utiliser leurs partages dans votre orientation stratégique
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Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

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Modalités pratiques

Durée :
2 jours

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Prochaines sessions

  • Du 17/10/2017 au 18/10/2017
    Rennes
    5 places disponibles
    980 € HT

Résumé

Maîtrisez le content marketing et gagnez des clients

Content Marketing ? Que vous évoluiez plutôt dans le B2B ou le B2C, le marketing de contenu vous permettra de façon ludique et passionnante de valoriser vos contenus textuels ou visuels (images, vidéos) dans le but de gagner de nouvelles parts de marché. Transformez vos leads en clients, après avoir transformé vos prospects en leads  grâce à des appels à action efficaces sur le plan marketing (boutons d’actions, documents téléchargeables comme des livres blancs ou pdf d’information et inscription à des newsletters, études de cas clients, webinaires).

Marketing de contenu en B2C

Lorsque vous évoluez dans le domaine du B2C, on aura alors coutume de parler de Brand Content (contenu de marque). Cette terminologie désigne des contenus éditoriaux (tutoriels, articles d’informations, reportages) proposés sur le web dans le but de fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs avec une réelle stratégie de marque. L’expertise déployée, le storytelling de contenu, donneront à vos clients l’agréable sentiment d’une dimension de service, car vos contenus seront pensés pour avoir une valeur ajoutée au-delà de l’aspect purement commercial.

Marketing de contenu en B2B

Grâce au content marketing, générez des leads que vous pourrez ensuite conquérir et fidéliser par votre stratégie de contenus diversifiés à haute valeur experientielle. Démontrez votre expertise métier auprès des professionnels pour lesquels vous réalisez produits et/ou services dans le but de les rassurer, les informer de façon claire et ludique (infographies, gamification).

Gagnez avec notre formation Content Marketing

Vous l’aurez compris, notre formation content marketing va vous apporter de quoi créer votre stratégie de marketing de contenus en enrichissant votre image, modernisant vos supports, dans le but de convaincre encore davantage vos leads et prospects. A l’issue de ces deux jours de formation vous serez en capacité de déployer cette stratégie de contenus de la façon la plus efficiente pour imposer votre expertise et convaincre de nouveaux clients.

 

 


Programme détaillé

Par ou commencer ?

  • Définir vos objectifs

Définir ses cibles

  • identifier vos cibles (en fonction de vos objectifs)
  • définir et préciser leurs attentes, leurs habitudes (personae)

Trouver des idées de contenu

  • Posez-vous la question « comment puis-je être utile à mes clients et prospects ? »
  • L’objectif est  d’apporter de l’information à vos clients, donc soyez attentifs :
    • à leurs demandes
    • à leurs commentaires
    • informez-vous des questions ou problèmes récurrents de vos clients

Réaliser du contenu

  • les différents types de contenu
    • articles de blog
    • livres blancs
    • emails + automation
    • articles d’expert
    • infographies
    • guides et tutos
    • publications sur les RS
    • études de cas
    • avis clients
  • identifier des ressources pertinentes
  • créer du contenu

Promouvoir son contenu

  • partager son contenu (sur les réseaux sociaux, newsletter)
  • inciter les internautes à partager votre contenu

Planifier ses publications

  • définir son calendrier éditorial

Mesurer le retour sur investissement de votre contenu

  • les données sociales
  • données de consultation
  • impact dans les résultats de collecte ou de vente
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