Assurer une communication cohérente en magasin et sur vos réseaux sociaux

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Déterminer vos objectifs de communication
  • Créer et planifier votre plan de communication
  • Piloter votre communication sur Facebook
  • Générer du trafic en magasin via vos réseaux sociaux
  • Mesurez l’efficacité de vos actions
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02 52 56 99 89

Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

Modalités pratiques

Durée :
1 journée soit 7 heures

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Programme détaillé

Définir sa stratégie

  • Définir vos cibles et objectifs
  • Comprendre les attentes et nouveaux usages de vos clients
  • Définir votre stratégie avec la méthode QQOQCCP

Réseaux sociaux : Bien choisir les réseaux sociaux pour développer votre activité

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Les clés d’une bonne communication sur ces réseaux

Focus sur Facebook : Bien comprendre les enjeux sur ce réseau social

  • Présentation général de Facebook
  • Les clés d’une bonne communication sur ce réseau
  • Exemples : Bonnes pratiques d’une communication magasin sur Facebook

Focus sur Instagram : Bien comprendre les enjeux sur ce réseau social

  • Présentation général d’Instagram
  • Les clés d’une bonne communication sur ce réseau
  • Exemples : Bonnes pratiques d’une communication magasin sur Instagram

Gagner en efficacité dans vos pratiques

  • Définir une charte éditoriale pour encadrer la prise de parole de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux
  • Accompagner vos équipes dans ces prises de paroles
  • Une nouvelle dimension à votre relation client : Répondre aux attentes et critiques de vos clients
  • Anticiper les besoins : temps, matériel…
  • Exercice pratique : Charte éditoriale et gestion de commentaires sur Facebook

Concevoir et organiser son plan d’action

  • Dynamiser votre communication en magasin
  • Planifier vos actions
  • Mesurer les résultats
  • Exercice pratique : plan d’action magasin

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Nous sommes disponibles pour vous aider à concevoir la formation qui répondra à vos besoins

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