Développez votre Chiffre d'Affaires avec un programme de marketing à la performance

Ce que vous saurez faire après la formation

  • Choisir le bon modèle d’affiliation
  • Fournir les éléments essentiels à la réussite de votre programme d’affiliation
  • Animer un programme d’affiliation
  • Eviter les erreurs fréquentes
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Ou en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons sous 48h.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Modalités pratiques

Durée :
1 jour

Niveau :
Tous niveaux

Vous ne pouvez pas vous libérer une journée entière ? Effectuez cette formation à distance

Dates et tarifs

Tarif inter :
490€ HT/jour

Tarif par jour. La formation se déroule en groupe de 2 à 5 personnes.

Tarif intra :

Tarif par jour. Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Tarif AFDAS :

Le contenu et les modalités de la formation sont définies avec vous, afin de vous proposer une solution sur mesure.

Contactez-nous pour planifier une session selon vos disponibilités :) !


Résumé

Quelle est l’utilité de l’affiliation ?

Imaginez avoir à disposition une armée de commerciaux, que vous ne payez qu’à la performance. Et bien c’est çà l’affiliation, vous ne payez que sur vos ventes, vos contacts acquis, les créations de compte, etc…

affiliation

L’avantage est de pouvoir booster les performances de votre site, tout en conservant un retour sur investissement maîtrisé. Cependant, afin d’obtenir des bons résultats, il faut prendre en compte :

  • Comment vous allez rémunérer vos apporteurs d’affaires
  • Comment recruter des apporteurs d’affaires
  • Comment animer votre programme d’affiliation

Bref, si vous n’animez pas comme il se doit votre programme d’affiliation, personne de cherchera à vous apporter des affaires. Cette formation vous aidera donc à faire votre place et menez votre programme d’affiliation à la réussite.


Programme détaillé

Programme à titre indicatif, contactez-nous pour un programme personnalisé.

Introduction à l’affiliation

  • C’est quoi l’affiliation ?
  • Pourquoi faire de l’affiliation
  • Qui sont les acteurs ?

Pas d’affiliation sans les affiliés !

  • Les typologies d’affiliés (Sites de Contenu, Keyworders, E-Mailers, Comparateurs, Cashbackers, …)
  • Quels sont les objectifs des affiliés (notion d’epc)

Les modèles économiques de l’affiliation

  • Le clic (CPC), le double clic, le lead (CPL)
  • La commission fixe à la vente ou au pourcentage (CPA)
  • La co-registration

Les plate-forme d’affiliation : comprendre et choisir

  • Les principales plates-formes (Tradedoubler, Zanox, NetAffiliation, Affilinet, Public Idées, …)
  • Les critères de choix pour votre plate-forme d’affiliation
  • Faut il diffuser votre programme sur une ou plusieurs plate-formes ?

Les coûts liés à l’affiliation

  • La rémunération des affiliés
  • La rémunération de la plate-forme d’affiliation (comission et frais d’entrée)

Développer votre stratégie d’affiliation

  • Sélection des cibles du programme
  •  Comparatif des programmes de la concurrence
  • Choix des messages / arguments à faire passer pour convaincre
  • Panorama des incentives pour booster le programme
  • Définition d’un plan et budget annuel
  • Positionnement des actions ponctuelles (saisonnalité, fêtes, soldes, …)

Quels leviers activer pour l’affiliation

  • Sélection des formats de visuels (bannières, skyscrapers, carrés, …)
  • Rédaction de liens textuels efficaces
  • Préparation d’un flux XML
  • Rédaction du descriptif du programme à destination des affiliés
  • Formalisation de la politique de rémunération

Lancer le programme d’affiliation

  • Quelles données à renseigner sur la plate-forme d’affiliation
  • Comment faire connaitre le programme auprès des affiliés

Administrer le programme d’affiliation

  • Les candidatures affiliés (automatismes et screening)
  • La validation des actions et/ou des ventes
  • La gestion des rémunérations (segments « gold » et autres)
  • L’intégration des nouveaux visuels / liens textes / flux XML

Animer le programme d’affiliation

  • La mise en place des opérations incentives
  • Le travail sur les affiliés inactifs
  • La fidélisation des affiliés

L’affiliation : que des avantages pour l’annonceur ?

Analyser la performance de votre programme

 

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